Le chef Michaël Breuil passe à la transmission avec JOUR J

  • CLIENT

    Michaël Breuil

  • OBJECTIF

    Créer un territoire de marque pour l’activité de Conseil Culinaire

  • SOLUTION

    Développer une identité et un univers de marque conformes aux objectifs de développement

  • LOCALISATION CLIENT

    France

Développer l’image de marque

Conseil / Design Graphique / Logo

Le chef Michaël Breuil est un fidèle de l’agence JOUR J. Après avoir géré ses propres restaurants et accompagné quelque premiers groupes dans la mise en place de leur offre de restauration, il décide de donner un virage à sa carrière et de se consacrer à 1000% à l’activité de consultant.

De cette volonté nait la marque “Conseil Culinaire”, pour une identification et une compréhension immédiate. L’agence JOUR J accompagne le chef dans cette nouvelle aventure en développant l’identité de marque et en définissant le positionnement de la société de consulting.

JOUR J intervient également sur la partie conception-rédaction et création de contenus, déclinés sur les différents outils et canaux de communication du chef.

Des mots pour le dire

Rédaction / Contenus

En savoir plus sur Michaël Breuil…
Il y de fortes chances que sa vocation de cuisinier trouve son origine lorsqu’enfant il crapahutait sur les sentiers et ruisseaux de Haute-Maurienne pour braconner les écrevisses ou cueillir les herbes et champignons avec son oncle. De cette période est resté son goût pour la nature avec un grand « N ». Sa signature se veut visionnaire, un univers culinaire récréatif d’inspiration environnementale avec pour credo la reproduction dans l’assiette de la cohérence de la chaînes alimentaire. Le lapin est associé aux carottes quand l’escargot se trouve forcément et naturellement à proximité d’une salade. Rien n’est réalisé gratuitement, toute recette a du sens, une histoire à raconter ou un paysage en ligne de fond. Autres traits de caractère de l’homme, son indépendance, son engagement et sa ténacité.

La quarantaine entamée, ce chef passionné jamais à court d’idées, par ailleurs consultant et formateur à l’Institut Paul Bocuse à Ecully, a déjà beaucoup donné et transmis. Parmi ses « jeunes », Michaël Breuil est fier d’avoir formé entre autres, Jérémie Izarn, le vainqueur 2017 de l’émission Top Chef, Rémy Hetmann, finaliste de l’émission Objectif Top Chef 2018 et Koussaimy Zouheir, finaliste pour la sélection du Bocuse d’or Maroc. Lui-même a reçu le titre de meilleur apprenti de France en 1999 et atteint la demi-finale du concours MOF en 2008 et 2011. Le guide Michelin l’a aussi remarqué en le désignant meilleur espoir deux années de suite, en 2012 et 2013, un petit exploit dans un environnement grenoblois en manque de reconnaissance gastronomique.

Avec plus de vingt années d’expérience au compteur et une cuisine toujours en ébullition, le cuisinier Michaël Breuil peut s’enorgueillir d’être rester fidèle à lui-même et à ses convictions tout en évitant les étiquettes… Streetfood, brasserie, traditionnel, gastronomique et même moléculaire, la cuisine de Michaël Breuil est au final tout à la fois, selon sa perception de l’instant et sa vision du moment.

Vous êtes chef de restaurant et vous souhaitez vous déployer davantage sur le digital et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, promouvoir vos actions et capter de nouveaux clients. Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 58 14 13 14 ou par mail : contact@jourj.buzz