Conseil régional des notaires

Rajeunir la clientèle grâce au digital

Se déployer sur le digital pour valoriser le rôle et les missions des notaires et capter les jeunes générations de façon à les inciter à prendre le chemin des études notariales.

La demande

Conseil Régional des Notaires

Le Conseil Régional des notaires fait face à une clientèle vieillissante. Pour assurer la pérennité de ses actions, le Conseil Régional des notaires souhaite développer sa présence sur le digital et les réseaux sociaux pour se rendre visible auprès des jeunes générations et des jeunes adultes. L’enjeu étant de créer le contact et établir la confiance grâce au numérique pour les inciter à se rendre, dans un second temps, dans les études.
Conseil régional des notaires

LES SOLUTIONS ACTIVÉES

POUR Conseil Régional des Notaires

Pour atteindre les objectifs de conquête d’un nouveau public, l’agence de communication JOUR J active plusieurs leviers :

  • Conseil et accompagnement global
  • Définition d’une stratégie digitale et inbound marketing
  • Étude de mots clés
  • Créations de contenus (rédactionnels, infographies, motion design…) et animation d’un comité de rédaction
  • Création et animation du magazine digital passezalacte.com
  • Création et diffusion de newsletters
  • Gestion et animation des réseaux sociaux
  • Création et gestion de campagnes Facebook ads et Google ads

Couple, immobilier, famille, patrimoine, succession, entreprise… Les occasions de faire appel à l’expertise d’un notaire sont multiples. Encore faut-il en avoir conscience et avoir acquis ce « réflexe » notaire pour passer à l’acte au bon moment. Pour toutes ces raisons, les notaires de la Drôme, de l’Isère et des Hautes-Alpes choisissent l’agence de communication digitale JOUR J, en qualité d’agence conseil, pour devenir pleinement acteurs sur le digital.

Pour gagner des positions sur le digital et dans les résultats de recherche Google, une stratégie de contenus est préconisée de façon à indexer un volume croissant de contenus et répondre aux requêtes des internautes. Cette mécanique inbound marketing permet de capter des prospects en “pushant” de nombreux contenus sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux, grand public (Facebook) et professionnels (Linkedin), représentent les canaux à exploiter pour susciter l’intérêt, capter les regards et aiguiller les visiteurs vers le site passezalacte.com . Une fois sur le site, de nouveaux dispositifs webmarketing sont prévus pour accroître les temps de visite et recueillir les données des visiteurs.

LES résultats

Le mise en œuvre de la stratégie digitale recommandée par l’agence JOUR J est une totale réussite. Après 18 mois de travail sur le fond et la forme, le site web “passezalacte.com” voit son audience mensuelle atteindre les 35 000 visites. Côté référencement naturel, le Conseil Régional des notaires dispose désormais de plus de 1000 mots clés référencés dans le Top 10 et plus de 250 dans le Top 3 des résultats de recherche Google. Avec un vivier de 7300 followers Facebook, la page “Notairecom” est l’une des pages “régionales” les plus performantes de l’écosystème des notaires.
7300
Avec plus de 7300 followers, la page Facebook “notairecom” est LA page la plus performante au niveau national parmi les pages de l’écosystème notarié.
35000
Le magazine digital “passez à l’acte” génère aujourd’hui plus de 35 000 visites mensuelles
1000
Les notaires capitalisent sur un référencement SEO performant avec + de 1000 mots clés dans top 10 et + de 250 dans le top 3 des résultats de recherche Google.

Rejoignez des dizaines de clients satisfaits

A la recherche d’un partenaire de confiance pour votre communication digitale et print ?

découvrez d'autres réalisations de l'agence jour j