Agence de communication digitale

toyota

Promouvoir la happy mobility

Toyota met en place, durant 3 ans, une expérimentation innovante de mobilité au sein de l’agglomération grenobloise avec la mise à disposition du réseau de véhicules électriques Citélib by Ha:mo. L’agence JOUR J est plutôt très fière d’avoir été sélectionnée depuis le Japon par le staff de Toyota Motor Corporation.

La demande

Toyota

Pour tester son dispositif de mobilité “Citélib by Ha:mo en “conditions réelles” , Toyota souhaite développer la notoriété de son service et séduire le maximum d’abonnés sur l’agglomération grenobloise.
toyota

LES SOLUTIONS ACTIVÉES

POUR Toyota

JOUR J joue pleinement son rôle d’agence de communication globale pour Toyota en intervenant de manière transversale sur :

  • Le conseil et la définition de la stratégie
  • La création de contenus pour le web et les réseaux sociaux
  • La réalisation de vidéos
  • La communication auprès des partenaires institutionnels
  • Le développement d’un réseau d’ambassadeurs
  • Les relations presse
  • La gestion et animation des réseaux sociaux
  • La création et gestion de campagnes sponsorisés sur les réseaux sociaux et Google ads
  • L’agence de communication JOUR J élabore la stratégie de communication concernant le lancement du service de mobilité de Toyota. Engagée pour la durée de l’expérimentation, soit 3 années, JOUR J accompagne Toyota sur la montée en puissance du service en activant plusieurs canaux de communication (web, réseaux sociaux, événementiel, Rp…).

    Après une première phase de conseil, de réflexion et de recommandations stratégiques, JOUR J préconise un dispositif associant vidéos, web, campagne digitale et social media et e-mailing automatisés.
    Pour répondre au double objectif de développer le nombre d’inscrits tout en développant les usages, l’agence JOUR J réalise une série de 7 vidéos en mettant en scène des exemples d’expériences et de profils types d’utilisateurs (définis par des études préalables auprès des inscrits). Ce parti-pris permet aux prospects de s’identifier et de se projeter dans ce mode de déplacement innovant et durable.

    LES résultats

    Avec 70 véhicules Coms et i-Road mis à la disposition des usagers et un réseau de bornes de recharge étendu, le service d’auto partage de véhicules électriques Toyota aura su séduire plus de 1000 abonnés réguliers et des centaines d’usagers périodiques. Fort de ce succès et des retours sur expériences récoltés, Toyota peut passer à la seconde étape de son expérimentation dans une autre capitale mondiale.
    1000
    En 3 ans, Le service de mobilité de Toyota a séduit plus de 1000 abonnés et usagers réguliers
    70
    véhicules électriques Coms et i-Road mis à disposition des usages durant 3 ans
    7
    vidéos réalisés par l’agence JOUR J pour valoriser les expériences utilisateurs

    Rejoignez des dizaines de clients satisfaits

    A la recherche d’un partenaire de confiance pour votre communication digitale et print ?

    découvrez d'autres réalisations de l'agence jour j