Création d’un concours Facebook pour le Clos des Sens, 2 étoiles Michelin
Votez pour cet article

L’agence JOUR J fournit de la visibilité digitale au Clos des Sens avec un concours Facebook sur le magazine Exquis

  • CLIENT

    LE CLOS DES SENS

  • OBJECTIF

    Générer du trafic sur le site web et créer une base de données de contacts

  • SOLUTION

    Créer et animer un concours Facebook en partenariat avec le magazine 100% digital Exquis

  • LOCALISATION CLIENT

    Annecy

Un concours Facebook pour générer du trafic et inciter à l’engagement

Création graphique / application concours Facebook / influence

Le Clos des Sens, sublime établissement Relais&Châteaux, 2 étoiles Michelin, à Annecy, confie à JOUR J le soin d’organiser un concours Facebook sur le magazine Exquis, LE magazine 100% digital de la gastronomie en Auvergne Rhône-Alpes (magazine édité par l’agence JOUR J).

Le concours s’est déroulé sur 1 mois, du 2 au 31 octobre 2017 et était basé sur le dispositif suivant :
– La création d’une page web dédiée sur le site du magazine Exquis associée à plusieurs bannières web présentes sur les différentes pages du magazine.
– La création d’une application spécifique de concours Facebook hébergée sur la page Facebook du magazine Exquis permettant également de recueillir les adresses mail des participants.
– Le « push » auprès de groupes Facebook, sur Instagram et Twitter.

Des résultats exceptionnels pour un budget maîtrisé

Concours Facebook / Base de données / Viralité

Les chiffres parlent d’eux-mêmes !  En 1 mois, la mécanique de concours Facebook mise en œuvre par l’agence de communication digitale JOUR J sur le magazine Exquis pour le Clos des Sens a généré une résonance digitale et social media très importante.

Sur une période d’1 mois de concours, ce sont au total plus 55 000 personnes qui ont été atteintes sur Facebook (qui se sont vues proposer sur le fil d’actualité la publication concernant le concours), plus de 1000 « like », plus de 500 commentaires et plus de 300 partages. Grâce à ce dispositif et à la gestion au quotidien du concours par l’équipe de l’agence digitale JOUR J, le Clos des Sens a bénéficié d’une exposition très forte auprès des Facebookers pour un budget très étudié. Cerise sur le gâteau, l’application Facebook déployée par JOUR J a permis de recueillir une base d’adresses mail opt-in (c’est à dire ayant donné l’autorisation de recevoir de futures communications) de plus de 2000 e-mails, très utiles pour de futures actions webmarketing ciblées.

> le Clos des Sens

Vous aussi, vous souhaitez organiser un concours Facebook dans un budget maîtrisé pour gagner en visibilité sur le digital et consolider votre base de données de « contacts ». Pour plus d’informations, contactez-nous au 07 81 58 60 14 ou par mail : contact@jourj.buzz

3 Partages
Partagez3
Partagez
Tweetez
+1