Concours Facebook Keria Luminaires / GEG
5 (100%) 2 votes

L’agence digitale JOUR J connecte Keria et GEG et organise un concours Facebook en co-branding

  • CLIENT

    GEG

  • OBJECTIF

    Animer et développer la communauté social media de GEG

  • SOLUTION

    Organiser un concours sur Facebook en partenariat avec Keria Luminaires

  • LOCALISATION CLIENT

    Grenoble

JOUR J joue la carte du « local » associé au « digital »

Conseil / Community Management / Co-branding

référence agence jour j / Keria et GEG

Dans le cadre de sa collaboration avec la société GEG, Gaz Electricité de Grenoble, l’agence de communication digitale JOUR J joue la carte du « local » et du « digital »  et recommande l’organisation d’un concours Facebook, plein de sens, en partenariat avec un autre grand acteur économique de l’agglomération grenobloise, Keria Luminaires (95 magasins dans la France entière).

Ce dispositif co-branding permet à chacune des sociétés d’entrer en contact avec la communauté social media de l’autre, de véhiculer son image et d’accroître sa notoriété auprès d’une audience plus large.

Pleine d’imagination et forte d’un important réseau, l’équipe de l’agence de communication JOUR J est en capacité de mettre en place ce type de synergie pour un dispositif « gagnant-gagnant ».

JOUR J met en lumière Keria et GEG sur Facebook

Réseaux Sociaux / Concours Facebook / Animation de communautés digitales

Organisé sur une durée de 1 semaine, le concours prend la forme d’un post publié, au même moment, sur la page Facebook de GEG et la page Facebook de Keria Luminaires avec la mise en jeu d’une lampe à détecteurs de mouvements SWIP, nouveauté de Keria Luminaires présentée l’aide d’un vidéo. Pour participer, les internautes doivent suivre les deux pages Facebook, liker les posts, partager en mode public et inviter deux ami(e)s en commentaires. À l’issue du concours, un tirage au sort est prévu entre tous les participants.

Un concours qui suscite un fort engagement pour un minimum d’investissement
Le bilan est clair et net !  En une semaine, le concours Facebook en co-branding Keria/GEG a généré au total plus de 1 500 « like », 1 198 commentaires, 1 119 partages et atteint au total plus de 20 000 personnes, c’est un vrai succès ! Par l’intermédiaire de ce concours Facebook, les deux marques/sociétés ont pu entrer en contact avec la communauté social media de chacune et toucher un nouveau public grâce aux campagnes sponsorisées et paramétrées au millimètre par l’agence de communication JOUR J.

Vous êtes en charge de la communication de votre société et vous souhaitez déployer des dispositifs innovants sur le digital et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, promouvoir vos actions et capter de nouveaux clients. Pour plus d’informations, contactez-nous au 07 81 58 60 14 ou par mail : contact@jourj.buzz