Pourquoi est-il important de créer du trafic sur son site web ?

créer du trafic sur son site web

Avoir un site web est bien sûr incontournable (vous en avez d’ailleurs sans doute un) mais savoir comment créer du trafic sur son site web, c’est encore mieux. Trop souvent, la mise en ligne d’un site web est perçue comme une finalité en soi (le site web est en ligne, tout est ok). C’est une erreur car, en réalité, c’est là qu’un vrai travail de fond commence pour créer du trafic sur son site web et augmenter son portefeuille clients.

Lorsque l’on sait que son site web est un site de plus parmi les 1,84 milliards de sites web en ligne à l’échelle mondiale (statistique 2020), on comprend vite qu’il est utile de se remonter les manches et d’agir pour sortir du lot, ou plutôt, agir pour apparaître dans les résultats de recherche Google afin de créer du trafic sur son site web.

Au même titre qu’un investissement dans des ressources humaines, dans des logiciels, ou dans des équipements, investir dans un site web doit permettre d’obtenir des résultats et de développer son chiffre d’affaires. Vos cibles, vos prospects, vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, vos futur(e)s collaborateurs(trices) effectuent un grand nombre de recherches sur le web au quotidien. Tout l’enjeu est de parvenir à se positionner sur certaines d’entres-elles de façon à créer du trafic sur son site web, à gagner en visibilité, et à terme, à développer son business grâce au digital.

Créer du trafic sur son site web permet de développer son chiffre d’affaires

C’est mécanique, plus un site web a de visites, plus il est en capacité de convertir un nombre croissant de visiteurs en clients. Un site web est « le lieu idéal » pour conquérir de nouveaux clients et saisir les opportunités de croissance. Grâce aux facilités de partages, tout visiteur est en capacité de recommander et partager n’importe quelle page d’un site web, en 1 clic,  auprès de son propre réseau, ce qui permet encore de créer du trafic sur son site web et potentiellement de séduire de nouveaux prospects.

comment booster son référencement naturel

Créer du trafic sur son site web permet de mieux connaître son marché et ses clients

Avec l’aide d’outils comme Google Analytics, on analyse en temps réel le comportement des visiteurs de son site web et on retire tout un tas d’enseignements. Quelles sont les pages qui sont le plus visitées et appréciées ? Quelles sont les pages qui ne sont jamais consultées ? Combien de temps passent-ils sur le site ? D’où viennent-ils (Google, réseaux sociaux, newsletters, e-mailing, display…)… Toutes ces données permettent de mieux comprendre les comportements des visiteurs et d’effectuer les ajustements nécessaires pour toujours mieux répondre à leurs attentes et leur apporter entière satisfaction.

Google aime et favorise les sites web qui ont du trafic

Lorsque l’on réussit à créer du trafic sur son site web, on envoie des signaux positifs aux moteurs de recherche, Google en tête. C’est simple, plus un site web obtient du trafic, plus les moteurs de recherche, dont Google, vont le proposer dans leurs meilleurs résultats de recherche. C’est une boucle vertueuse. Pour Google (et les autres), un site web qui a du trafic est identifié comme un site web intéressant, pertinent et qui mérite donc d’être bien positionné dans les résultats de recherche. Bien entendu, d’autres critères entrent en ligne de compte, mais la notion de trafic pèse lourd 😉

Affecter des moyens pour créer du trafic sur son site est une action pérenne et sécurisée

Les budgets marketing ne sont pas extensibles. Raison de plus pour les affecter à des ressources pérennes et génératrices de business. À la différence d’une page Facebook, d’un compte Twitter ou Youtube ou d’un profil Linkedin, votre site web est un canal de communication et de conversion dont vous avez l’entière maîtrise. Chaque euro investi dans votre site web est un euro injecté sur un outil qui vous appartient, que vous gérez et faites évoluer en toute liberté et indépendance. Ce qui n’est pas le cas des réseaux sociaux qui peuvent à tout moment décider de changer les règles du jeu et mettre à mal les efforts engagés (humains et financiers) jusque-là.
Quitte à débloquer des budgets, autant les engager pour créer du trafic sur son site web et obtenir des résultats grâce à une plateforme que vous maîtrisez et contrôlez de A à Z.

Créer du trafic sur son site web est indispensable si on souhaite ressortir dans les résultats de recherche Google et développer son chiffre d’affaires. La mise en ligne d’un site web n’est donc que le début du processus. Charge à vous ensuite de déployer les actions vous permettant de créer du trafic sur votre site web.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Rejoignez des dizaines de clients satisfaits

A la recherche d’un partenaire de confiance pour votre communication digitale et print ?

Recevoir des conseils webmarketing

Abonnez-vous et recevez chaque mois des astuces et des conseils pour vous guider dans votre transition digitale