vidéos virales pour le tourisme
Votez pour cet article

Isère Tourisme renouvelle sa collaboration avec JOUR J pour la création de vidéos virales pour le tourisme afin de promouvoir le Ski en décalé en Isère !

Découvrez au fil de la saison les nouvelles vidéos virales pour le tourisme en Isère créées par JOUR J.

Dans la Saison 2 de la saga « Skiez en décalé en Isère »,  nous découvrons tous les avantages dont peut profiter le vacancier qui choisit de partir au ski en décalé. Dans ce premier épisode, Mika arrive à l’hôtel, c’est le début des vacances et déjà il profite des avantages du ski en décalé. Cette Saison 2 est axée sur les bénéfices réels du ski en décalé, chacune des vidéos en traduit un avantage : traitement VIP à l’arrivée à l’hôtel, comme chez soi sur le télésiège, pas de cohue autour des transats pour bronzer etc.

Le cocktail gagnant des vidéos virales pour le tourisme : de l’humour, du soleil et de la neige… tout ce qu’il faut pour faire rêver et déclencher l’envie de venir skier en décalé en Isère !

Cette Saison 2, tournée à l’Alpe d’Huez avec la collaboration de Mickael Bieche, met en avant le bonheur du ski en décalé. La communication est axée sur 2 éléments essentiels : le rêve et l’humour. D’une part les vidéos font rêver en proposant des situations propices à la détente dans des décors sublimes (pistes enneigées et ensoleillées, transats de repos avec une vue magnifique…), et d’autre part les scénarios sont basés sur des situations humoristiques afin que la vidéo se partage. En effet, en réalisant des vidéos touristiques humoristiques, les stations de l’Isère attirent la sympathie de leurs clients et prospects et  favorisent la diffusion de leur film promotionnel. L’humour dans une vidéo de promotion touristique est un excellent vecteur de communication, et le format court (30 secondes) des vidéos de la saga en font des supports très faciles à partager : un internaute qui aura apprécié la vidéo la partagera avec l’ensemble de son réseau sur Facebook, YouTube etc.

tournage videos virales pour le tourisme

Photo du tournage

tournage videos virales pour le tourisme

tournage à l’Alpe d’Huez

Les vidéos virales pour le tourisme : promouvoir un territoire et influencer les comportements.

Les 5 vidéos de la Saison 2 de la saga « Skiez en décalé » seront diffusées sur Facebook et Youtube de façon régulière et en amont de la saison (à partir de début octobre 2015) car l’idée est bien de donner envie et donc de susciter l’achat -la réservation- d’un séjour de vacances dans les stations de ski de l’Isère (et en décalé* !).

* La promotion du ski en décalé vise à favoriser la vente de courts séjours et séjours décalés pendant la saison de ski, même pendant les vacances scolaires : longs week-end ou séjours du jeudi au jeudi par exemple. Ce dispositif permet d’éviter les situations de bloquage comme l’Isère et la Savoie en ont déjà connu avec des bouchons de plusieurs kilomètres et des véhicules bloqués. Il permet de répartir la circulation sur différents jours d’arrivée des vacanciers permet de désengorger l’accès aux stations de ski pendant la saison. Isère Tourisme promeut ses offres de ski en décalé sur le site www.skiez-en-decale.com et sur Facebook grâce aux vidéos virales pour le tourisme que JOUR J réalise.

Découvrez également les coulisses du tournage de la Saison 2 de la saga « Skiez en décalé » avec toute l’équipe de tournage à l’Alpe d’Huez au mois d’avril 2015 dans cette vidéo.

MERCI à tous nos partenaires pour leur accueil et leur soutien lors des tournages de cette Saison 2 : la station Alpe d’Huez, l’Hôtel Royal Ours Blanc, La Folie douce et la SATA.


Si vous êtes dirigeant, directeur ou directrice de la communication et marketing d’une entreprise, d’une institution et vous aimeriez créer des vidéos virales ? Rencontrons-nous !

 

Vous aimerez aussi :

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer