Dernière étude Médiamétrie sur l’utilisation des réseaux sociaux par les français

utilisation-des-reseaux-sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux plébiscitée par les français.

Régulièrement Médiamétrie publie le résultat de son Web Observatoire concernant l’usage et les habitudes des français face à l’utilisation des réseaux sociaux et aux différents types d’écrans utilisés pour surfer sur le web.

Voici ce que nous pouvons retenir de l’étude menée sur le 2eme trimestre 2015 et dont les chiffres sont tombés hier :

Le nombre d’individus, toutes génération confondues,  présents sur les réseaux sociaux ne cesse de croître

En effet, en 2 ans, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en France à augmenté de 15%. Et cet accroissement touche toutes les générations : en moyenne les 15-35 ans sont 86 % à avoir visité au moins un réseau social au cours du dernier mois, ils sont 73,1 % des 35-49 ans à être dans ce cas et 61,2 % chez les 50 ans et plus (soit une augmentation de 5 points en 1 an !). Globalement, c’est 72,6 % de la population internaute qui s’est connectée à un réseau social au cours du dernier mois , soit 32 millions d’internautes (retrouvez les principales caractéristiques des utilisateurs des réseaux sociaux dans notre infographie).

La différence entre générations est surtout visible sur le type de réseau social fréquenté et le type d’écran privilégié

Sans grande surprise, les jeunes (15-24 ans) sont ceux qui utilisent le plus le mobile pour se connecter aux réseaux sociaux, contrairement aux 35 ans et plus qui préfèrent l’ordinateur (66% d’utilisateurs) au mobile (56% d’utilisateurs).

Côté réseaux, les 15-24 ans sont très présents sur Facebook (pour mémoire Facebook compte 30 millions d’utilisateurs en France et 87 % des 18-29 ans utilisent Facebook) et Snapchat (1/3 d’entre eux l’utilisent).

Les 25-34 ans fréquentent plutôt les réseaux professionnels tels que Linkedin, Viadeo et Twitter. Les plus de 50 ans sont très présents sur Facebook (plus d’un senior sur 2 a utilisé Facebook au cours du dernier mois) et sur Copains d’avant.

Lire le communiqué de Médiamétrie. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Rejoignez des dizaines de clients satisfaits

A la recherche d’un partenaire de confiance pour votre communication digitale et print ?

Recevoir des conseils webmarketing

Abonnez-vous et recevez chaque mois des astuces et des conseils pour vous guider dans votre transition digitale