conférence Jacques Séguéla Grenoble agence de communication jour j

Waouh, waouh, waouh, Jacques Séguéla !
4.8 (96.67%) 18 votes

« Waouh, waouh, waouh… Quelle salle ! », voilà les premiers mots prononcés par Jacques Séguéla lors de sa conférence lundi 25 mars 2019 dans un amphi Louis Weil quasiment plein (900 personnes). Un bonheur total pour l’équipe de l’agence de communication JOUR J à l’initiative de cet événement exceptionnel dans la capitale des Alpes. En 1 heure 30 de conférence, notre papa pub revient, non sans humour, sur sa vision de la publicité, de la communication, celle qui part du cœur pour toucher la tête, celle qui joue la carte de l’émotion, celle qui s’appuie sur les idées créatives et celle qui voit le jour grâce à des annonceurs audacieux qui osent s’engager sur des chemins de rupture plutôt que de se recroqueviller derrière des analyses, des tests et des études, qui inévitablement standardisent les messages et font flop ! Puis vient le moment du coup de gueule envers les GAFA. Tout comme il existe chaque année un sommet climatique, Jacques Séguéla appelle à l’organisation d’un sommet numérique pour encadrer et réguler l’omnipotence des GAFA. Il l’avoue, après avoir été complices des GAFA, les publicitaires en sont désormais les victimes et la perception d’un monde dans lequel le big data,  l’intelligence artificielle et les robots décideront de nos vies, Jacques Séguéla n’en veut pas et il le dit en tapant du poing sur la table.

Le replay de la conférence de Jacques Séguéla à Grenoble

Conférence de Jacques Séguéla à Grenoble, les photos

Beaucoup de photos ont été prises lors de cet événement, voici une sélection de quelques photos. Pour un plus grand nombre de photos, rendez-vous sur notre page Facebook

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence de communication jour j

La conférence de presse. Fabienne Martin-Juchat (UGA), Jacques Séguéla, Jérôme Burdet (JOUR J)

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence de communication jour j

Avec les régisseurs de l’amphi Louis Weil (UGA).

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence jour j

Prises directes en conférence de presse.

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence de communication jour j

Sandra Barbet et Jérôme Burdet (JOUR J) avec Jacques Séguéla.

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence jour j

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence de communication jour j

Une partie des clients de JOUR J ayant assisté à la conférence juste avant la séance de dédicaces.

conférence Jacques Séguéla Grenoble agence de communication jour j

Remerciements

> Merci à Jacques Séguéla d’avoir répondu positivement, et avec la spontanéité qui le caractérise, à notre invitation.
> Merci à Anne, assistante de Jacques Séguéla, pour sa disponibilité et sa précieuse aide dans l’organisation.
> Merci à toute l’équipe de l’Université Grenoble Alpes (La Présidence, La direction de la communication et l’équipe de l’amphi Louis Weil) pour leur implication à nos côtés dans l’organisation de cet événement d’envergure.
> Merci Fabienne Martin-Juchat, professeure des sciences de l’information et de la communication à l’Université Grenoble Alpes, pour sa présence sur scène aux côtés de Jacques Séguéla et pour avoir animer la conférence
> Merci à Florence de l’hebdomadaire Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné pour son rôle de partenaire dans la promotion de l’événement.
> Merci aux journalistes ayant participé au point presse en amont de a conférence (Le Dauphiné Libéré, France 3 Alpes, Télégrenoble, Place Grenet, France bleu Isère…)
> Merci à la librairie Arthaud pour sa présence le JOUR J lors de la séance de dédicaces.
> Merci aux clients de l’agence JOUR J présents et aux quelques 900 personnes qui se sont déplacées pour assister avec enthousiasme à la conférence.
> Merci à l’hôtel OKKO de Grenoble pour son accueil « aux petits oignons » de Jacques Séguéla.

Forcément, pour l’agence de communication JOUR J, cette parenthèse de haute volée avec Jacques Séguéla restera un temps fort dans la vie de l’agence. Rencontrer et partager longuement avec l’homme qui vous a donné l’envie viscérale de faire ce métier est une expérience unique. Merci Jacques et à très bientôt dans ta deuxième maison, chez Havas à Paris !

Vous aimerez aussi :