Vous êtes né(e) en quel PPM ?

born in ppm

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

Mary-Lou Mauricio (de l’agence Hans Lucas) est une photographe engagée. Après avoir une première vie professionnelle dans la communication au sein de maisons de luxe et d’associations, elle se forme au métier de photographe et participe activement à faire bouger les lignes en mettant en lumière des personnes engagées dans des projets solidaires et écoresponsables.

Le projet “Born in … PPM” déployé durant la COP27 a attiré notre attention et est, à nos yeux, un exemple très réussi de création engagée pour faire prendre conscience de l’urgence climatique.

born in ppm

Vous avez dit PPM ?

Le PPM (Parties par million) est l’unité de mesure indiquant le nombre de particules de CO2 sur un million de molécules d’air. En majorité à cause des activités humaines, ce taux de concentration de CO2 dans l’air n’a eu de cesse d’augmenter pour atteindre 418,1 PPM en octobre 2022 (il était de 310 PPM il y a un siècle), soit un niveau jamais atteint depuis 4 millions d’années.

Le projet “Born in …PPM”

Pour son projet “Born in…PPM”, Mary-Lou Mauricio réussit à nous interpeller sur la situation de dérèglement climatique en réalisant une série de portraits noir et blanc mettant en scène des personnes de tous âges, affichant au marqueur sur leur corps le taux de concentration en CO2 (PPM) de leur année de naissance. Chaque portrait est accompagné du témoignage de la personne photographiée.

De Manon, bébé née en 2022, en 417 PPM à Jacqueline née en 1925, en 305 PPM, la série de photos démontre que tout le monde est impacté et concerné et que le taux de PPM n’a cessé d’augmenter avec le temps.

Et vous, quel est votre PPM ?

Vous aussi, retrouvez le taux de concentration en CO2 dans l’air au moment de votre naissance et prenez conscience de son évolution depuis cette date !


Photos © Mary-Lou Mauricio

parlons de votre communication !