Comment booster son business grâce au web ?

Comment booster son business grâce au web ?

Utiliser le web (et plus largement le digital) pour booster son business est devenu une évidence. C’est un fait, le entreprises qui investissent et engagent des moyens dans la performance commerciale de leur site web obtiennent des résultats et développent leur chiffre d’affaires. Grâce à ce canal digital, les entreprises disposent d’un outil propriétaire, fiable et évolutif leur permettant de piloter toutes les étapes de la relation client, de la prise de contact (contact avec un statut de prospect) à la fidélisation dans le temps (prospect devenu client qu’il faut conserver), en passant par la signature du premier contrat (conversion du prospect en client). 

Pour tirer son épingle du jeu et booster son business grâce au web, il est nécessaire de s’inscrire dans une démarche professionnalisée, de déployer les bons leviers de croissance et de faire preuve de méthode pour obtenir des résultats pérennes

Attirer des visiteurs qualifiés sur un site web, transformer les visiteurs en leads qualifiés, transformer les leads en clients et enfin fidéliser les clients… On vous donne les premières pistes à privilégier pour réussir à booster son business grâce au web.

Agréger des contenus à forte valeur ajoutée sur son site web

Pour attirer, séduire, retenir les visiteurs de son site web et à terme booster son business, on mise sur la création et la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée sur son site web. Un contenu à forte valeur ajoutée est un contenu original qui apporte un vrai « plus » à ses lecteurs/trices, un contenu qui apporte des solutions, qui répond à des questions et qui délivre une vision d’expert. Ces contenus doivent être rassemblés dans la rubrique « blog » ou « actualités » des sites web et être associés à des boutons de partage pour inciter les visiteurs à partager leurs trouvailles auprès de leur propre réseau.

Utiliser les réseaux sociaux pour « aspirer » toujours plus de contacts

Les réseaux sociaux sont une des portes d’entrée vers votre site web. Quand on sait qu’un grand nombre de personnes passe entre 2 et 3 heures par jour sur les réseaux sociaux, on se dit qu’il est indispensable de se rendre visible sur ces canaux pour booster son business. Pour ce faire, entre autres publications, on partage un avant-goût des contenus de son blog sur les réseaux sociaux de façon à inciter les contacts à venir les lire sur son site web.

Réussir à faire partie des résultats de recherche sur Google

Que fait un prospect lorsqu’il cherche un prestataire, un partenaire, un fournisseur ? Il fait comme tout le monde, il effectue un recherche sur Google. 93% du business capté en ligne se fait suite à une recherche sur Google, d’où l’importance de travailler de façon professionnelle le référencement naturel (SEO) de son site web pour sortir dans les résultats de recherche Google, moteur de recherche numéro un. En disposant de nombreux contenus sur son site web (dans la partie blog), on agit de façon positive sur le SEO de son site web et on augmente ses chances de ressortir dans les résultats de recherche Google, et cela sur un grand nombre de requêtes. 

Mener des campagnes Ads ciblées

Autre solution pour booster son business grâce au web, les campagnes Ads (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, YouTube Ads…) permettent de partir à la conquête d’audiences ciblées et de promouvoir ses produits et ses services auprès de prospects évoluant dans le même écosystème, et donc de viser juste ! L’avantage des campagnes Ads est d’obtenir de la visibilité très rapidement. C’est notamment le cas des campagnes Google Ads qui permettent de sortir immédiatement dans les résultats de recherche Google, sur les mots clés ou mots clés de longue traîne sur lesquels on investit un budget marketing.

10 lead magnet pour votre site web

Créer des landing pages et inciter à passer à l’action 

Sur le web, tout se joue en quelques secondes ! Il suffit de quelques secondes à chaque visiteur pour se faire une opinion, savoir si il veut aller plus loin et surtout savoir si il souhaite prendre contact. 

La première étape a été franchie. Vos contenus et vos campagnes Ads ont aiguillé vos prospects vers votre site web. Maintenant, l’enjeu réside dans votre capacité à gagner leur confiance, à les inciter à revenir (le temps pour eux de mûrir leur réflexion) et à leur donner envie de vous contacter.

L’objectif des landing pages (pages d’atterrissage) est justement de déclencher cette étape ultime de la prise de contact. Ces pages web sont composées d’argumentaires synthétisant votre offre, de procédés de rassurance (la mise en avant de témoignages clients par exemple) et de boutons d’appels à l’action (call-to-action). Elles vont droit au but et garantissent à vos prospects de trouver un contenu en phase avec leurs attentes.

Capitaliser sur le besoin de preuve sociale 

Cela relève de la « psychologie » et plus précisément d’un mécanisme qu’on appelle « la preuve sociale » mais on sait, qu’en situation d’incertitude, on a tendance à prendre les mêmes décisions que les gens qui nous ressemblent. Voilà pourquoi il est précieux de mettre en avant des témoignages et des cas clients sur son site web pour convaincre les indécis à sauter le pas de la prise de contact et ainsi booster son business grâce au web.

Ces quelques premières pistes ne représentent qu’une infime partie des stratégies et des techniques à déployer pour booster son business grâce au web. Dans tous les cas, le processus est le même, à savoir, 1. Attirer, 2. Convertir, 3.Conclure, 4.Fidéliser.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Rejoignez des dizaines de clients satisfaits

A la recherche d’un partenaire de confiance pour votre communication digitale et print ?

Recevoir des conseils webmarketing

Abonnez-vous et recevez chaque mois des astuces et des conseils pour vous guider dans votre transition digitale