logo Sdh groupe action logement

Les droits et devoirs du locataire de la SDH

Client fidèle de l’agence JOUR J, la SDH commande le “guide des droits et des devoirs” du locataire.

OBJECTIF

Informer les locataires de la SDH sur leurs droits et leurs devoirs

SOLUTION

Créer et diffuser un guide didactique de 16 pages à l’ensemble des locataires

LOCALISATION CLIENT

Grenoble

JOUR J et le B.A.BA du locataire

La Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH), groupe Action Logement, construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes. Cette mission, d’intérêt général, trouve son origine dans l’engagement d’industriels locaux décidés à agir pour loger leurs salariés dans la situation d’urgence de l’après-guerre.

Fidèle à son histoire, la SDH est aujourd’hui le premier producteur de logements sociaux sur le département de l’Isère. Présente dans plus de 147 communes, elle gère un patrimoine de plus de 20 000 logements.

La part belle aux illustrations pour un guide haut en couleurs

Vivre dans un logement collectif répond à certaines règles, certains droits mais aussi certains devoirs. Le « bien vivre ensemble » nécessite le respect de certaines démarches et formalités administratives et le respect d’autrui.

Pour la bonne information de ses milliers de locataires et rappeler l’ensemble des règles, la SDH confie à l’agence de communication JOUR J, la réalisation d’un guide de 16 pages.

Formalités administratives, assurance, loyers, charges, sécurité, conseils d’entretien, respect du voisinage… autant de thématiques que JOUR J développe, par les textes et les illustrations de Bernard Grandjean, pour la garantie du « bien vivre ensemble ».

sdh guide des locataires
sdh guide des locataires

Rejoignez des dizaines de clients satisfaits

A la recherche d’un partenaire de confiance pour votre communication digitale et print ?

découvrez d'autres réalisations de l'agence jour j