Quels sont les tarifs d’une agence de community management ?

,
tarifs-community-management

Quels sont les tarifs d’une agence de community management ?
5 (100%) 3 votes

On pense souvent que les tarifs d’une agence de community management sont élevés, le terme même « d’agence » peut faire peur ! Mais si vous vous posez la question : dois-je recruter en interne ou dois-je faire appel à une agence spécialisée en community management, voici quelques éléments de réflexion…

La mission de community management nécessite des compétences très diverses et beaucoup de temps. Faire appel à une agence de community management vous reviendra souvent moins cher qu’un (ou plusieurs !) recrutement(s) en interne pour plusieurs raisons :

  1. d’une part, en faisant appel à une agence de community management vous bénéficiez de l’expertise d’un chef de projet qui élabore pour vous une stratégie avec une vision à long terme. Au delà du community management il optimisera votre communication en créant une synergie entre vos différents moyens de communication digitaux (réseaux sociaux, site web, blog ou web magazine, influenceurs etc.)
  2. d’autre part vous avez à votre disposition des techniciens capables de créer des contenus attractifs et surtout différents les uns des autres : graphiste, monteur-motion designer (pour les animations), rédacteur, experts en influence et en webmarketing.
  3. l’agence, grâce à ses experts peut démultiplier la puissance de diffusion de chaque publication.
  4. en externalisant votre community management vous vous assurez également de la tenue des délais et d’une diffusion régulière sur vos réseaux sociaux (pas d’absence de personnel à gérer).

Quels sont les tarifs d’une agence de community management ?

 

Le community management, lorsqu’il est pris en charge par une agence, va tout d’abord consister en l’élaboration d’une stratégie visant à atteindre vos objectifs (développement de trafic sur votre site web, génération de prospects, développement de notoriété et adhésion à votre marque..). Ensuite l’agence prend la main sur vos réseaux sociaux et publie en votre nom, anime votre page, modère votre page (dans certains cas) et gère les publicités sur vos réseaux sociaux.

Chez JOUR J, les services inclus dans la mission « community management » sont :

  • la stratégie réseaux sociaux
  • la définition d’une ligne éditoriale
  • la rédaction d’un planning éditorial
  • la création des publications
  • l’animation de votre page et de votre communauté
  • la création de publicités pour votre page
  • l’influence

Les tarifs de l’agence pour la prise en charge du community management vont varier en fonction :

  • du nombre de posts par semaine
  • du nombre de réseaux à gérer
  • de la création de contenus attenante (> le community management est-il lié à une production de contenus plus exhaustifs pour le site web ou le blog de l’entreprise ? Est-il intégré à une stratégie d’inbound marketing ou de brand content ?)

 

Le tarif du community management chez JOUR J va donc osciller en fonction de tous ces critères entre 500 €ht et 4 500 €ht par mois.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous directement pour en savoir plus. Nous pouvons étudier un tarif en fonction de vos besoins très rapidement.