3 teasers et 4 vidéos pour Cité Lib by Ha:mo de Toyota

Ça tourne pour Cité Lib by Ha:mo de Toyota avec l’agence de communication JOUR J !

  • CLIENT

    CITÉ LIB BY HA:MO

  • OBJECTIF

    Promouvoir la solution de mobilité Cité Lib by Ha:mo

  • SOLUTION

    Séduire par l’image en réalisant et en diffusant 3 teasers et 4 vidéos

  • LOCALISATION CLIENT

    Grenoble

Campagne vidéos « Happy Mobility by Ha:mo » par l’agence JOUR J

Conseil / Contenus / Vidéos / Réseaux sociaux

L’agence de communication grenobloise JOUR J est fière d’avoir été sélectionnée, depuis le Japon, par Toyota Motor Corporation pour promouvoir le réseau de véhicules électriques Ha:mo en phase expérimentale dans l’agglomération grenobloise. Cette expérimentation d’envergure mobilise aux côtés du constructeur Toyota, les compétences et expertises de plusieurs partenaires, à savoir Grenoble Alpes Métropole, la ville de Grenoble, EDF, Sodetrel (groupe EDF) et Cité lib. Sur le terrain, ce service d’auto partage de véhicules électriques met à la disposition des usagers 70 véhicules Coms et i-Road.

Après une première phase de conseil, de réflexion et de recommandations stratégiques, JOUR J a préconisé un dispositif associant vidéos, campagne digitale et social media et e-mailing automatisés.

Pour répondre au double objectif  de développer le nombre d’inscrits tout en développant les usages, l’agence de production de contenus JOUR J a conseillé de s’appuyer sur des exemples d’expériences et de profils types d’utilisateurs (définis par des études préalables auprès des inscrits) pour permettre aux prospects cibles de s’identifier et de se projeter dans ce mode de déplacement innovant et durable.

Suite à la première phase de conseil et de définition des axes et des moyens de communication, l’agence JOUR J a mobilisé ses équipes pour livrer au total 7 films retraçant l’expérience de trois utilisateurs types :
> l’entrepreneur qui utilise le service d’autopartage dans un contexte professionnel,
>  le jeune Geek qui utilise le service pour ses loisirs et ses sorties nocturnes,
> la femme active, habitant à l’extérieur de l’agglomération grenobloise et travaillant à Grenoble, qui a choisi de se déplacer en mode train + véhicule électrique Coms.

Chacun de ces trois profils d’utilisateur a donné lieu à 1 vidéo teaser d’une quinzaine de secondes et à un film d’une minute trente environ. Le septième film étant un film générique mettant en scène les trois profils.

JOUR J en chef de file pour une campagne complètement Happy 🙂

Vidéos / Webmarketing / Influence / Campagnes sponsorisées / Retargeting

Pour cette étape du projet, l’agence de communication JOUR J est intervenue pour :
– l’écriture des scénarios et des textes narratifs
– le repérage des lieux de tournage
– le casting et les essais des comédiens et figurants
– le tournage, montage et étalonnage des 7 films
– la réalisation d’une signature sonore
– la prise de sons et le mixage
– la création et réalisation de la signature motion design et sonore « Happy Mobility by Ha :mo
– la logistique et la régie
– le planning

Le tournage s’est déroulé durant 4 jours dans l’agglomération grenobloise.

L’agence de communication JOUR J tient à remercier : Toyota (Stéphane, Suyin, Elias, Rody), La Métro (Valérie, Nadine, Emmanuel), Citélib (Marie-Pierre, Loïc), Edf (Axel),  la ville de Grenoble, les comédiens (Pascale, Mickaël, Anthony), les figurants (Margaux, Thomas, Claire, Frédéric, Jim, Gaëlle, Camille, Jérôme, Lisa, Bertrand), le Chardon Bleu (Manon et son équipe), le Caffé Forte (Pierre, Thomas et toute l’équipe), l’hôtel OKKO Grenoble Hoche (Alexandre et son équipe), le squash center de Seyssinet-Pariset, ABC projets (Cécile), la SNCF (Gare de Grenoble), Sophie, Marc et nos deux réalisateurs Charles et Tristan.

Vous êtes en charge de la communication de votre société, de votre collectivité et vous souhaitez vous déployer davantage sur le digital et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, promouvoir vos actions et capter de nouveaux clients. Pour plus d’informations, contactez-nous au 07 81 58 60 14 ou par mail : contact@jourj.buzz

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1