• bilboard video notaires

Réalisation d‘un billboard de parrainage d’émission sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes

  • CLIENT

    Notaires de la Drôme – Isère – Hautes-Alpes

  • OBJECTIF

    Parrainer l’émission « 9h50 le matin » sur France 3

  • SOLUTION

    Conception et réalisation d’un Billboard

  • LOCALISATION CLIENT

    Drôme, Isère, Hautes-Alpes

Conseil, storyboard

Ecriture du script / storyboard

À travers ce billboard et plus précisément ces 2 billboards (le premier en entrée d’émission, le second en sortie d’émission), le Conseil régional des Notaires souhaitent valoriser ses domaines d’intervention et moderniser son image tout en jouant la carte de la proximité. Sur la base d’un brief très détaillé, l’agence de communication digitale  JOUR J, qui intervient majoritairement entre Grenoble et Annecy, a créé un storyboard permettant de répondre en tout point, et « en 8 secondes »,  aux desiderata des Notaires et aux contraintes imposées par France 3.

8 secondes pour dire l’essentiel 
Concevoir un billboard de parrainage d’émission est un exercice qui répond à des critères très précis en terme d’écriture, de technique et de respect de la législation. En 8 secondes et pas une de plus, le billboard doit permettre d’identifier clairement le parrain de l’émission, de citer le nom de l’émission et bien entendu de mettre en avant le territoire d’action de l’émetteur du message, avec pour contrainte principale de ne pas utiliser de formules publicitaires ou promotionnelles.

La réalisation et la diffusion

Enregistrement voix-off / Montage

Une fois le storyboard validé par le client et France 3, l’agence de communication JOUR J a mis en sons et en image le billboard de parrainage. Enregistrement et traitement de la voix off, réalisation et incrustations vidéo, les équipes de JOUR J ont pu finaliser le billboard vidéo et le livrer sur le serveur de la chaine France 3. La diffusion du billboard est programmée sur trois mois (mai, septembre et novembre 2017), en amorce et en sortie de l’émission « 9h50 le matin » et sur le site web de la chaine. L’audience touchée est composée des téléspectateurs des départements de l’Ain, de l’Allier, de l’Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de l’Isère, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Vous êtes en charge de la communication de votre société, de votre collectivité et vous souhaitez vous déployer davantage sur le digital et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, promouvoir vos actions et capter de nouveaux clients. Pour plus d’informations, contactez-nous au 07 81 58 60 14 ou par mail : contact@jourj.buzz

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1