JOUR J crée le magazine digital des notaires
Votez pour cet article

L’agence digitale JOUR J lance le magazine digital « passezalacte.com » pour les notaires de la Drôme, de l’Isère et des Hautes-Alpes

  • CLIENT

    LES NOTAIRES DE LA DRÔME, DE L’ISÈRE ET DES HAUTES-ALPES

  • OBJECTIF

    Développer la visibilité des notaires de la Drôme, de l’Isère et des Hautes-Alpes sur le web et les réseaux sociaux

  • SOLUTION

    Créer et animer un magazine 100% digital

  • LOCALISATION CLIENT

    Grenoble – Valence – Gap

Un bel exemple d’accompagnement en transition digitale

Conseil / Création graphique / Développement / Magazine digital

Le Conseil Régional des notaires de la Cour d’Appel de Grenoble regroupe plus de 300 notaires et études notariales. Au sein du Conseil Régional, la question de la communication a toujours été primordiale pour à la fois fournir des informations précises au grand public et valoriser toutes les missions et rôles des notaires au quotidien.

Couple, immobilier, famille, patrimoine, succession, entreprise… Les occasions de faire appel à l’expertise d’un notaire sont multiples. Encore faut-il en avoir conscience et avoir acquis ce « réflexe » notaire pour passer à l’acte au bon moment.

Pour toutes ces raisons, les notaires de la Drôme, de l’Isère et des Hautes-Alpes ont choisi l’agence de communication digitale JOUR J pour devenir pleinement acteur sur le digital à travers un magazine digital aux contenus informatifs et pratiques, prémices d’une prise de contact physique au sein des études notariales des 3 départements.

Inciter à l’action et animer les réseaux sociaux avec un magazine digital

Contenus / Webmarketing / Réseaux sociaux

Le magazine digital « passezalacte.com » regorge d’informations et suit un calendrier éditorial établi en commun avec le Conseil Régional des notaires.

Mais ce n’est pas tout ! Le magazine digital joue aussi le rôle d’incitateur à l’action avec ses différents widgets permettant d’accéder à toute une série de fonctions pratiques très utiles aux visiteurs, et cela en quelques clics. Ainsi, depuis le magazine digital, chaque visiteur peut « calculer les frais de son achat immobilier », « estimer ses frais de succession », « se poser les bonnes question savant de divorcer » ou encore trouver le notaire le plus proche de chez lui.

Animer les réseaux sociaux, grand public et pro
Les contenus du magazine digital « passezalacte.com » permettent d’animer les réseaux sociaux des notaires (Facebook, Twitter et Linkedin) et de valoriser toutes les misions des notaires auprès du grand public et des professionnels. Chaque contenu est « pushé » (poussé) sur les réseaux sociaux selon un calendrier précis de publications en adéquation avec les actualités et le plan de communication du Conseil Régional des notaires.

> Voir le magazine digital des notaires de la Drôme, de l’Isère et des Hautes-Alpes

Vous êtes en charge de la communication de votre société, de votre collectivité et vous souhaitez vous déployer davantage sur le digital et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, promouvoir vos actions et capter de nouveaux clients. Pour plus d’informations, contactez-nous au 07 81 58 60 14 ou par mail : contact@jourj.buzz

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
+1